Sony : une imprimante avec graveur de CD intégré

Mobilité

Sony frappe un grand coup du côté des imprimantes en lançant au Japon deux nouveaux modèles destinés à la photo : la DPP-SV88 embarque un graveur de CD-R/RW tandis que sa petite soeur, la DPP-SV77, est dotée d’un écran LCD. Plus besoin de PC pour archiver ses photos sur CD ou les visualiser avant l’impression.

Nouveau logo, nouvelle campagne pour l’impression selon Sony. La marque annonce au Japon la “création d’un nouveau monde de l’impression personnelle”. Vaste programme qui repose sur deux nouveaux modèles. La DPP-SV88 inaugure l’arrivée d’un graveur de CD-R/RW sur un périphérique auparavant exclusivement dédié au papier, quant à la DPP-SV77, elle est dotée d’un écran LCD de 3,2 pouces. L’idée de Sony est de s’affranchir de son PC. En effet, les deux modèles sont équipés de toute une série de ports de connexion : non seulement USB, mais aussi Memory Stick, PCMCIA, Smart Media et Compact Flash. La “totale” pour pouvoir y relier directement son appareil photo numérique. La DPP-SV77 permet ensuite de visualiser ses clichés, les sélectionner voire les retravailler (un logiciel de retouche photo est inclus dans l’appareil), avant de les imprimer. La résolution des deux modèles est de 403 x 403 dpi et Sony annonce l’impression d’un format carte postale en 90 secondes.

C’est bien entendu vers la DPP-SV88 et son graveur que tous les regards se tournent. On ne connaît pas encore ses performances en lecture/écriture, mais déjà le choix d’un graveur CD-R/RW paraît judicieux. Le but ici est de soulager le disque dur de son ordinateur en gravant directement les photos que l’on désire archiver, sans même les faire transiter par sa machine. La DPP-SV88 ne possède pas d’écran LCD mais en revanche, elle peut être reliée à un écran de télévision et pilotée à distance avec une télécommande. Bien pratique pour imprimer des images provenant d’une caméra ou d’un appareil numérique branché sur sa télé ! La DPP-SV77 sera disponible au Japon à partir du 10 juillet, elle coûtera l’équivalent d’environ 3 850 francs tandis que la DPP-SV88 est attendue avec son graveur pour le 1er août au pays du Soleil Levant où elle sera vendue aux alentours de 5 150 francs. Ces deux modèles devraient être commercialisés en dehors du Japon dans le courant de l’année, pour l’heure aucune date n’a encore été annoncée.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur