Sony ajoute le GPS à sa Playstation Portable

Mobilité

La solution Go!Explorer propose une navigation en 3D des principales villes européennes.

Sony vient d’ajouter la fonction GPS à sa console de jeux Playstation Portable (PSP) pour les consommateurs européens. Attendu pour le début du printemps, le système Go!Explore comprend un récepteur GPS amovible et disque UMD contenant les cartes au choix de l’utilisateur y compris des modèles de villes en 3D.

Le système dispose de plusieurs modes distincts selon que l’utilisateur est à pied ou en voiture. En mode piéton, les utilisateurs seront en mesure de tracer leur chemin à travers les villes en 3D grâce aux cartes intégralement modélisées contenues sur le disque UMD.

Les utilisateurs auront également la possibilité de télécharger de nouvelles cartes et des mises à jour en ligne via la plate-forme Sony PlayStation Network. Go!Explore s’appuie sur les données de TeleAtlas combinées au logiciel de navigation de Nav N Go.

Cette nouvelle fonctionnalité marque la volonté de Sony de faire de la PSP un appareil portatif multifonction, comme on l’a vu avec la récente intégration de Skype. Les packs de cartes seront disponibles pour la plupart des pays européens en anglais, allemand, français, néerlandais, espagnol, portugais, italien, danois, suédois, norvégien et finlandais versions.

Go!Explore sera proposé en trois options : le récepteur GPS et l’UMD (avec les cartes de chacun des pays concernés) pour 119 euros; GPS, UMD, et l’adaptateur de voiture pour 149 euros; et une formule identique à cette dernière avec la PSP pour 299 euros.

(Adaptation de l’article Sony brings PSP GPS add-on to Europe de Vnunet.com en date du 11 janvier 2008.)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur