Sony commence aussi à brader ses tablettes

MobilitéTablettes

Sony commence 2012 avec une réduction permanente de 100 dollars sur sa Tablet S. Un signe de mauvais augure pour le marché des tablettes ?

Sony Electronics a annoncé  une baisse permanente de 100 dollars sur le prix de ses Tablet S aux Etats-Unis.

Une promotion ramenant le prix de l’appareil à 399,99 dollars en 16 Go et 499,99 dollars en 32 Go selon le site Betanews.com qui a reçu confirmation d’un porte-parole du groupe japonais.

En France, le site de Sony liste toujours les anciens prix (respectivement 489 euros et 589 euros), la promotion de 90 euros valable en décembre ayant expiré.

Ce changement de prix peut bien sûr indiquer plusieurs choses, mais s’il est vraiment permanent, la raison la plus probable est certainement la faiblesse des ventes.

Car sur le marché des tablettes, l’iPad règne toujours en maitre sur le marché du haut de gamme. Mais sa domination n’est plus sans partage.

Dans les bas prix, la Kindle Fire d’Amazon (best seller de décembre du site de e-commerce) et les tablettes Archos connaissent un vrai succès. Et confronté directement à l’iPad, la Galaxy Tab de Samsung tire son épingle du jeu

Asus avec sa très originale Transformer a aussi réussi un beau coup, en écoulant 1,8 millions en 2011.

Les autres n’ont pas encore trouvé de recette gagnante. A l’image d’Acer, de RIM, de Sony et tant d’autres, ils doivent revoir leur stratégie. Ou abandonner le marché comme l’a fait HP avec grand fracas.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur