Sony confirme une version Linux de sa PS2

Mobilité

Le géant japonais a confirmé qu’il travaillait à l’adaptation d’une version de Linux pour sa célèbre console PlayStation 2. Le constructeur nippon a ainsi cédé sous la pression des utilisateurs.

Sony a accepté de modifier sa dernière console de jeux vidéo, la PlayStation 2, afin qu’elle supporte le système d’exploitation Linux. Ces ajouts seront constitués d’un disque dur avec une prise Ethernet à 10 Mbits/s qui se glissera dans le support PCMCIA (PC Card) de la console. Une souris et un clavier complèteront le kit qui permettra d’exploiter sa PS2 sous Linux. Un kit commercialisé 140 livres sterling (1 500 francs environ) à partir de cet été.

Paradoxalement, le kit Linux ne sera disponible que sur le marché nippon, aucune date n’ayant été avancée pour les places américaines et européennes. Une situation qui pourrait changer si les consommateurs de ces régions faisaient à leur tour monter la pression auprès du constructeur. Car les PS2 sont encodées selon les régions. Et les Européens ne peuvent faire tourner que des jeux programmés pour leurs pays et inversement pour les Japonais. Le kit pourrait subir les même restrictions.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur