Sony dégaine sa console portable PSP2 “NGP”

Cloud

Sony vole la vedette à Nintendo et à sa 3DS en annonçant l’arrivée cette année de sa puissante et connectée console de jeux portable PSP 2, connue sous le nom de code NGP.

Alors que Nintendo a programmé le lancement de sa 3DS le 25 mars prochain en Europe, Sony ne veut pas se laisser distancer et a présenté lors d’une conférence de presse les premières images de sa nouvelle console portable, la PSP 2, rebaptisée temporairement NGP (Next Generation Portable).

La console de jeux portable NGP, a indiqué le constructeur japonais, devrait être disponible dans le courant du quatrième trimestre 2011. Elle dispose d’un écran unique tactile OLED de 5 pouces pour une résolution de 960×544,  de deux capteurs photo (un à l’avant de la console, l’autre à l’arrière) et d’un module A-GPS.

Annoncée comme puissante, cette console intègre un processeur quad-core ARM Cortex TM-A9 et une puce graphique SGX 543MP4+. Le constructeur nippon a souligné que la puissance de la console NGP est équivalente à celle de la PlayStation 3, sa console de salon.

Sony mise sur l’interactivité : la NGP embarque des connectivités Bluetooth 2.1, 3G et le Wi-Fi 802.11 b/g/n. Pratique pour échanger et jouer entre consoles et accéder au PlayStation Store.

Du côté des jeux disponibles, Sony a laissé entrevoir quelques titres, comme Killzone, WipeOut, Monster Hunter Portable 3, Lost Planet 2, Yakuza ou encore Call of Duty.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur