Sony dévoile les nouvelles fonctionnalités de sa PSP

Mobilité

Le fabricant a annoncé une série de nouveaux services qui viendront enrichir
la console de fonctions VoIP, GPS, messagerie et vidéo.

A l’occasion de la Games Convention de Leipzig, Sony Computer Entertainment Europe (SCEE) a dévoilé une nouvelle série de services pour sa console portable PSP (PlayStation Portable), comprenant des fonctions de discussion voix et vidéo, un service de messagerie instantanée, des téléchargements vidéos, ainsi que des fonctionnalités de GPS et de cartographie.

Les services Go!Video, Go!Explore et Go!Messenger viendront compléter les applications de navigation Web, flux RSS et appareil photo introduites dans la PSP depuis son lancement en 2004.

Le service Go!Video sera assuré par la nouvelle société commune entre Sony et Sky et permettra aux propriétaires de PSP au Royaume-Uni et en Irlande d’accéder à des vidéos à la demande et en déplacement. “Sky et SCEE ont des qualités complémentaires en termes de contenu, de marketing et de technologies”, a déclaré James Murdoch, le PDG de Sky.

Attendue pour le début de l’année prochaine, l’offre de navigation par satellite Go!Explore est le fruit d’une collaboration avec TeleAtlas et NavNGo.

Go!Explore fournira un service de navigation GPS automobile et piéton ainsi que des fonctions GPS standard tels que les points d’intérêt, les favoris, une fonction maison et une présentation de l’itinéraire étape par étape.

“Apporter un système de navigation GPS sur la PSP est tout simplement fantastique et montre une fois de plus le fort potentiel de la console”, a déclaré Stéphane Hareau, directeur marketing de la PSP chez SCEE. “Avec en plus la possibilité d’afficher des cartes de ville en 3D ou des points d’intérêt en 3D dans des capitales de grande villes, le GPS sur la PSP va apporter une expérience unique.”

Sony a développé son nouveau service Go!Messenger en collaboration avec BT et commencera à le déployer en Europe dès janvier 2008 dans le cadre d’une prochaine mise à jour de son firmware.

Le nouveau service de communication utilisera la technologie VoIP pour permettre aux utilisateurs de PSP d’envoyer/recevoir des messages ou de chatter à partir de n’importe quelle connexion à Internet sans fil.

La fonction de messagerie instantanée comprend un clavier à l’écran plus intuitif. Les utilisateurs peuvent également ajouter un casque à la nouvelle caméra Go!Cam pour des communications vocales ou en visio.

SCEE a également annoncé l’introduction de PlayTV, un tuner TV combiné à un enregistreur vidéo personnel pour la PlayStation 3.
Le système comprend un double tuner TV HD ready, qui permet aux utilisateurs d’enregistrer des programmes individuels ou des séries entières sur le disque dur de la PS3 en full HD (1080P) pour les visionner ultérieurement ou les transférer sur la PSP.

Le système PlayTV sera disponible au Royaume-Uni, en France, en Italie, en Allemagne et en Espagne début 2008, suivis ultérieurement des autres territoires utilisant le standard PAL.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 23 août 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur