MWC’11: Sony Ericsson embarque la PlayStation dans un smartphone

CloudMobilitéOS mobiles

Mobile World Congress : Xperia PLAY, dévoilé par Sony Ericsson, concilie la version 2.3 d’Android (Gingerbread) avec une interface de la console de jeux PlayStation. Un terminal résolument orienté divertissement et amateurs de jeux vidéo.

Sony Ericsson ne perd pas de temps au Mobile World Congress de Barcelone : son nouveau smartphone Xperia PLAY associe la version 2.3 d’Android (Gingerbread) avec une interface de jeu similaire à la PlayStation.

Le nouveau téléphone du fabricant sino-suédois confirme sa dépendance à l’OS mobile Android et accorde une grande place aux services de divertissement.

Il comporte un appareil photo 5 mégapixels, un écran multi-touch 4 pouces (équivalent à une diagonale d’environ 10 cm) et des fonctions pour faciliter l’usage des réseaux sociaux.

Faut-il préciser que ce nouveau modèle est résolument tourné vers les “mobinautes joueurs de console” ? Le Xperia PLAY embarque un slide console de jeux reprenant les quatre fameux icônes de la PlayStation : cercle, croix, carré et triangle.

Pour cette expérience de jeux vidéo, le smartphone embarque un duo de processeurs Qualcomm Snapdragon 1Ghz (CPU) et Adreno (GPU) permettant d’accéder à des univers en 3D.

“En cohérence avec notre vision de ‘Communication Entertainment’, Xperia PLAY va révolutionner la manière dont les gens perçoivent les smartphones et les jeux sur mobiles”, s’enthousiasme Rikko Sakaguchi, Vice-President exécutif en charge de la création chez Sony Ericsson.

Xperia PLAY constitue le premier smartphone certifié PlayStation. Ce qui veut dire que l’on peut s’attendre à d’autres terminaux bénéficiant de l’estampille de la marque phare de Sony dans le segment des consoles de jeux.

Une première vague d’éditeurs de jeux accompagnent le lancement du Sony Ericsson : EA (Need For Speed, Sims 3 et une première version mobile multi-joueurs FIFA 10), GLU Mobile/Activision (Guitar Hero) et Gameloft (Assassin’s Creed et Splinter Cell).

Sur le front des jeux 3D, Sony Ericsson s’associe à Unity Technologies. Selon Gizmodo, le Xperia Play sortira en mars sur des “marchés sélectionnés” avec une cinquantaine de de titres disponibles.

D’autre part, selon Reuters, Sony Ericsson prévoit de lancer huit autres modèles de smarphones Android d’ici fin 2011.

Voici le teasing Xperia Play de Sony Ericsson disponible sur YouTube :


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur