Sony Ericsson explore “la fusion entre la communication et le divertissement”

Mobilité

World Mobile Congress : le constructeur dévoile le W995 Walkman orienté “Entertainment Unlimited”. En attendant la sortie du modèle “Idou”.

L’an dernier, Sony Ericsson avait promis une offensive dans le domaine des contenus sur mobile. Le lancement de son smartphone haut de gamme Xperia, survenu en fin d’année dernière, allait dans ce sens (voir la présentation du terminal en vidéo sur Vnunet TV).

A l’occasion du World Mobile Congress qui ouvre ses portes à Barcelone, le fabricant a dévoilé le concept d’Entertainment Unlimited, présentée comme “la vraie fusion entre la communication et le divertissement” : vidéo, musique, jeux…

Cette nouvelle approche a vocation à unifier divers services issus des technologies “maison” comme la musique à travers le Walkman, l’image à travers Cyber-Shot, les jeux en java…

Les engagements sont forts puisque Sony Ericsson évoquent des services mobiles “sans discontinuité” et “des opportunité de partages illimités” à travers l’offre Play Now. Après le concept, passons aux travaux pratiques : Sony Ericsson a présenté le W995 Walkman, qui illustre cette nouvelle approche “d’excellence” en termes de “divertissement illimité” affichée par le constructeur.

Ce smartphone, doté d’un appareil-photo à 8,1 megapixels, se veut résolument orienté vers l’exploitation vidéo. Doté d’une connectivité en 3G et Wi-Fi, il est équipé de l’application Media Go favorisant les transferts, la lecture et l’organisation des contenus images, sons et vidéos entre le PC et le mobile.

Cette fonctionnalité sera disponible en 15 langues en fonction des marchés visés par Sony Ericsson pour le lancement de son smartphone. Il est livré avec une carte Memory Stick Micro de 8 Mégaoctets.

Son déploiement débutera dans le courant du deuxième semestre 2009 en trois coloris (“Progressive Black”, “Cosmic Silver” et “Energetic Red”). Le prix grand public n’a pas été indiqué.

“Encapsuler le futur du divertissement mobile”

Plus intriguant, Sony Ericsson prépare un nouveau téléphone sous le nom de code Idou qui va explorer la dimension “Entertainment Unlimited” et qui devrait être livré dans le courant du deuxième semestre 2009.

“Idou va encapsuler le futur du divertissement mobile dans le creux de vos mains en délivrant une communication visuelle que vous n’avez jamais vu avant”, promet le fabricant.

Le constructeur a fourni quelques indications technologiques comme un appareil-photo à 12,1 megapixels ou l’OS qui fonctionne sous Symbian Foundation.

Sony Ericsson assure avoir a écoulé 97 millions de téléphones dans le monde en 2008. Dans le classement des plus grands vendeurs de téléphones mobiles l’année dernière, IDC place la joint-venture Sony et Ericsson en cinquième position avec une part de marché de 8,2% (en baisse de 0,9 point par rapport à l’année précédente). Elle est dépassé par LG, ex-aequo avec Motorola (8,5% chacun), Samsung (16,7%) et Nokia (39,7%).


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