Sony Ericsson se lance dans le téléchargement de musique sur mobile

Mobilité

M-Buzz sera accessible à partir des téléphones Walkman W850 et W950. M-Buzz
est basé sur le service PlayNow de Sony Ericsson.

Le fabricant de terminaux mobiles Sony Ericsson se lance dans la musique en ligne en proposant un nouveau service mobile de téléchargement musical baptisé M-Buzz. Il s’agit d’un portail Web accessible sur mobile qui vise à promouvoir de nouveaux artistes. Deux modèles de téléphones du fabricant devraient proposer le nouveau service : Walkman W850 et W950 qui sont sortis en début d’année.

Le service ne sera pas ouvert en Amérique du Nord. En revanche, Il sera disponible en Europe, en Asie et en Amérique latine à partir du 2 octobre dans 20 pays. M-Buzz proposera des titres d’artistes issus du catalogue de Sony/ATV Music Publishing. ATV Publishing est une joint venture entre Sony et Michael Jackson, qui possède notamment les droits des Beatles, de Bob Dylan ou de Jimmy Hendrix. Les titres seront relativement peu nombreux au début, mais le catalogue devrait grossir.

M-Buzz est basé sur le service PlayNow de Sony Ericsson qui permet d’écouter et d’acheter des sonneries de téléphones portables. Fin août, Sony Ericsson avait laissé entendre que son service allait bientôt s’étoffer. PlayNow a été ainsi développé pour permettre d’écouter des morceaux en entier. Les contenus du service intègrent entre autres des vidéos musicales, des chansons, des biographies et des dates de tournées.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur