Sony et RealNetworks lancent le jukebox du Net

Cloud

Les deux sociétés ont mis en place un système d’écoute de chansons à la demande sur Internet, qui comme son nom l’indique reprend le principe du jukebox.

Le géant de l’électronique grand public et le spécialiste du streaming multimédia sur Internet ouvrent un Jukebox en ligne. Il s’agit d’un service offrant d’écouter des morceaux de musique en payant à la demande comme pour un Jukebox dans un café. Une version bêta est actuellement testée qui offre une centaine de titres diffusés au format Real Audio de RealNetworks.

Les internautes sélectionnent une liste de chansons depuis leur navigateur et valident leur commande en donnant leur numéro de carte bleue. Dix chansons coûtent 2$50 (15 F) et 50 morceaux 10$ (60 F). Les clients peuvent écouter les morceaux choisis quand ils le veulent dans les 24 heures qui suivent l’achat. Les titres font partie du fonds détenu par Sony et si un titre plait vraiment, on peut acheter le CD via le site marchand Total E. Les éditeurs apprécient surtout le fait que les musiques sont simplement jouées en direct et pas enregistrées ce qui prévient à priori du piratage. Le Jukebox nécessite RealPlayer G2 ou RealPlayer 5.0 qui peuvent être téléchargés sur le site de RealNetworks.

Pour en savoir plus : http://www.sonymusic.com/jukebox.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur