Sony lance ses Memory Stick Micro

Mobilité

Le constructeur va commercialiser un nouveau format propriétaire de cartes mémoire, dédié à ses futurs téléphones mobiles.

Sony est sur le point de débuter la production de nouvelles cartes mémoire pour téléphones mobiles, qui élargiront sa gamme de formats propriétaires Memory Stick. Les Memory Stick Micro seront proposées dès le mois de mars en versions 256 et 512 Mo mais il faudra attendre juillet pour voir débarquer la version 1 Go.

Les prix de ces mémoires seront alignés sur ceux de la gamme Memory Stick Pro. “Cette nouvelle carte de taille très réduite a été conçue pour répondre aux besoins de stockage croissants des téléphones mobiles ultra-compacts et multifonctions”, a indiqué le constructeur.

Les Memory Stick Micro ont une épaisseur de 1,2 mm et fonctionneront à 1,8 volt avec les téléphones dédiés et 3,3 volts avec les actuels produits compatibles Memory Stick Pro. Sony est, pour le moment, le seul constructeur à supporter le format. Le premier appareil acceptant ces cartes mémoire sera le smartphone M600i.

Une volonté de verrouiller le marché des accessoires

“C’est une nouvelle tentative, de la part de Sony, de verrouillage du marché lucratif des accessoires”, estime Rachel Lashford, analyste de Canalys spécialisée dans la téléphonie mobile. “Cette initiative reste en phase avec la stratégie de Sony qui consiste à imposer ses Memory Stick sur tous ses appareils électroniques, mais je pense qu’il ne sera suivi sur cette voie par aucun autre constructeur. Actuellement, les formats [de cartes mémoire] ne manquent pas.”

(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 6 février 2006)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur