Sony lance un robot-chien de compagnie

Cloud

Le géant de l’électronique japonais va commercialiser à partir du 1er juin un robot-caniche bourré de puces ?électroniques- et particulièrement joueur.

Sony s’apprête à distribuer dès le mois prochain un nouveau robot domestique baptisé Aibo. Alors que ses prédécesseurs servent à faire le café ou broyer des légumes, Aibo est en mesure d’aboyer, de remuer la queue, de jouer et de dormir à l’image d’un vrai chien. Semblable à un caniche métalloïde, l’ “appareil” est doté d’un capteur vidéo de 18000 pixels qui lui permet de détecter les mouvements et d’éviter les obstacles. Selon Sony, il peut jouer avec une baballe adaptée à son capteur.

Le constructeur voit dans son invention le nouveau compagnon des enfants et des personnes âgées et considère que le véritable marché des dix prochaines années sera celui des robots capables de se déplacer de manière autonome. Près de 5000 modèles du chien Aibo seront disponibles au prix de 2500 dollars (15000 francs) à partir du 1er juin. On pourra leur greffer un kit de programmation à 450 dollars (2700 francs) pour éditer les mouvements. Si la satisfaction des clients correspond aux attentes du constructeur, ce dernier entamera une production en masse.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur