Sony : les ventes de la PS Vita sont honorables mais c’est tout

Régulations
PS-Vita-sony-jeux-video

IFA 2012 : Kazuo Hirai, P-DG du groupe , effectue un bilan d’étape du lancement de la PS Vita. Les objectifs de ventes sont “à peu près” tenus.

Les ventes de la console portable de jeux PS Vita donneraient à peu près satisfaction à Sony.

Jeudi 30 août, Kazuo Hirai, P-DG du groupe high-tech japonais depuis avril, a précisé que le business est “globalement conformes aux attentes à quelques exceptions près”.

“A travers le monde, les ventes de Vita sont à peu près là où nous les attendions, peut-être un peu en-dessous de la tendance dans certains territoires”, a déclaré le patron de Sony à Reuters, en marge de l’IFA.

Néanmoins, il n’a pas précisé le volume de consoles de jeux écoulés.

La PS Vita est sortie en Europe et aux Etats-Unis le 22 février. Elle dispose d’un écran tactile OLED multitouch, d’un pavé tactile au dos et d’un processeur quadruple coeur Cortex-A9 (ARM).

Gizmodo.fr avait réalisé un test complet de la console de jeux portables lors de sa sortie.

Dans le cadre de l’IFA, Sony s’est prend au jeu de la convergence, exploite les nouveaux usages de Windows 8 et ouvre ses produits à une expérience mobile, tactile et connectée.

La Tablet S, rebaptisée Xperia, bénéficie d’une mise à jour de son processeur (désormais un Snapdragon S4 bicœur signé Qualcomm) et de son système d’exploitation (Android Ice Cream Sandwich est désormais livré en standard).

On découvre également le VAIO Duo 11, un ultrabook de 11,6 pouces pour 1,3 kg, doté d’un clavier coulissant et annoncé à 1200 euros TTC pour le 4e trimestre 2012.

Retrouvez toutes les nouveautés Sony présentées à l’IFA dans cet article synthétique avec une galerie photos des nouveautés.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur