Sony mise sur le lecteur multimédia de Microsoft

Cloud

La maison de disque Sony Music a annoncé son rapprochement avec Microsoft pour permettre la lecture sur le lecteur MS Media de fichiers vidéo ou musicaux commercialisés via Internet.

Alors que plusieurs logiciels de lecture audio sont en lice pour accueillir la prochaine génération de contenus multimédia payants et téléchargés depuis Internet, la technologie MS Audio de Microsoft semble prendre une petite avance avec le soutien de Sony Music. Basé aux Etats-Unis, le poids lourd de la distribution musicale a indiqué qu’il travaillera avec Microsoft pour assurer la lecture de fichiers sécurisés sur le nouveau lecteur Windows Media Player (voir édition du 14 avril 1999). Actuellement en version bêta, le logiciel revu et corrigé sera disponible cet été.

Sur ses sites Web, la maison de disque devrait participer à la promotion du lecteur de Microsoft pour des contenus aussi bien audio que vidéo. Ce qui ne l’empêchera pas de développer sa propre technologie anti-piratage découpée en deux modules, MagicGate pour les appareils portables et OpenMG pour les ordinateurs (voir édition du 26 février 1999).

Pour en savoir plus :

* http://www.microsoft.com

* http://www.sony.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur