Sony Pictures veut faire un film sur la vie de Steve Jobs

Marketing

Le studio Sony Pictures serait prêt à payer entre 1 et 3 millions de dollars pour acquérir les droits de la biographie officielle de Steve Jobs qui va sortir prochainement.

Sony Pictures serait prêt à payer le prix fort pour obtenir les droits exclusifs sur la biographie officielle de Steve Jobs. 

Le studio de production cinématographique (groupe Sony) pourrait débourser entre 1 et 3 millions de dollars pour les décrocher, selon le site spécialisé dans le cinéma Deadline.com.

Le co-fondateur d’Apple, décédé dans le courant de la semaine dernière, avait autorisé la réalisation d’une biographie sous la plume de Walter Isaacson.

Ce journaliste, ex-rédacteur en chef de Time Magazine, est à l’origine de plusieurs biographies à succès.

Les dernières en date étaient consacrées à Albert Einstein et à Benjamin Franklin.

La sortie du livre biographique sur le patron charismatique d’Apple a d’ailleurs été avancée d’un mois par la maison d’édition Simon & Schuster.

Sa publication est attendue le 24 octobre aux Etats-Unis (2 novembre pour la France).

Le film inspiré du livre pourrait être produit par Mark Gordon, déjà producteur de films à succès comme Speed et Il faut sauver le soldat Ryan.

Noah Wyle, le Docteur Carter de la série télé Urgences, serait pressenti dans le rôle principal.

Il avait déjà joué le rôle de Steve Jobs dans Pirates of Silicon Valley (1999).

Sony Pictures était déjà derrière The Social Network qui portait sur Mark Zuckerberg et la genèse de Facebook (trois statuettes à la dernière cérémonie des Oscars).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur