Sony : une nouvelle PS4 pour l’Ultra HD (4K) en cacherait une autre

Mobilité
sony-playstation-4
3 2

A la rentrée, Sony pourrait lever le voile sur 2 modèles de sa console de jeux : la PS4 NEO pour le contenu Ultra HD (4K) et un modèle « Slim ».

Quelles nouveautés peut-on attendre autour de la PlayStation 4 à la rentrée ? Le 7 septembre prochain, les projecteurs seront braqués sur la conférence que Sony Interactive Entertainment tiendra à New York. A l’occasion de cet événement, la firme nippone fera des annonces au sujet de sa console de jeux leader dans le segment du gaming (43,5 millions d’unités écoulées depuis son lancement en 2013).

L’annonce d’une PS4 NEO qui ferait une part belle à la définition 4K / UHD (Ultra HD) est pressentie. Elle devrait l’attraction principale de cet événement.

Mais, un second modèle présumé provoque une certaine effervescence sur le Web. En effet, si de nombreuses sources (telles que Neogaf, Pushsquare ou Gumtree) alimentent la thèse d’un nouveau modèle de PS4.

L’emballage et les photos présentés seraient relatifs à une PS4 dite « Slim », qui viendrait remplacer l’actuel modèle. Dotée d’une disque dur de 500 Go et d’angles arrondis, elle pourrait être rapidement lancée dans la foulée du PlayStation Meeting. Ce nouveau modèle plus fin bénéficierait d’une baisse de prix.

On ne sait toutefois pas encore s’il disposera d’un lecteur de Blu-ray 4K / UHD, à l’instar de la Xbox One S de Microsoft commercialisée depuis le 2 août dernier.

Pour conserver son leadership, Sony ferait donc évoluer la PS4 avec un modèle supportant la 4K pour les jeux et les flux vidéo. Un bond en termes de performances graphiques serait donc central.

Il permettrait également d’offrir plus de puissance pour les jeux destinés au casque de réalité virtuelle PlayStation VR (dont le lancement est attendu dans le courant de l’automne).

La PS4 Slim permettrait, elle, de faire le trait d’union avec cette mouture PS4 NEO.

(crédit photo : @Sony)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur