Sony rappelle 100 000 batteries d’ordinateurs portables

Mobilité

 40 cas de surchauffe ont été constatés dont 21 provoquant des incendies. Les constructeurs informatiques s’activent pour rappeler le produit.

Plusieurs fabricants d’ordinateurs portables les plus en vue ont émis des notifications de rappel pour 100 000 batteries Sony à cause de risques de surchauffe. D’après Sony, les cinq fabricants de PC affectés par ce rappel sont HP, Dell, Acer, Lenovo et Toshiba.

Le problème vient de la mauvaise qualité de certaines cellules de ces batteries. Ceci est dû à des changements réalisés en usine par Sony il y a plusieurs années. La Consumer Product Safety Commission (CPSC) américaine a émis jeudi une note, faisant la liste des modèles affectés et fournissant des informations pratiques aux utilisateurs qui devront remplacer leurs batteries.

Ce rappel concerne environ 35 000 batteries aux Etats-Unis et 65 000 de plus dans le reste du monde. D’après la note d’information, les “clients doivent arrêter immédiatement d’utiliser les produits concernés, sauf avis contraire”.

D’après la porte-parole de Sony, cette décision a été prise après que 40 cas de surchauffe aient été constatés, dont 21 causant des incendies mineurs et quatre entraînant des brûlures mineures sur l’utilisateur.

Sony ne s’attend pas à un fort impact de ce rappel sur ses résultats financiers. Bien que significatif, ce rappel n’a rien à voir avec celui des quatre millions de batteries Sony que Dell avait rappelées en 2006, et qui avait coûté à Sony des millions en compensation.

Adaptation d’un article de Vnunet.com en date du 31 octobre et intitulé Sony recalls 100,000 notebook batteries.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur