Sony s’apprête à sortir un ordinateur portable Blu-ray

Mobilité

Le prochain Vaio du constructeur japonais embarquera un lecteur de DVD Blu-ray. Il viendra concurrencer les modèles HD-DVD de Toshiba.

Sony commercialisera le premier ordinateur portable équipé d’un lecteur de DVD Blu-ray en juin, soit un mois après le lancement par Toshiba d’un modèle concurrent incluant un lecteur HD-DVD. Le portable Vaio de Sony sera proposé dans un premier temps au Japon au prix annoncé de 400 000 yens (soit environ 2 830 euros).

Cette annonce est le dernier épisode en date de la bataille qui oppose les deux formats pour la domination du marché. Si Sony accuse un certain retard dans le lancement de son produit par rapport au camp HD-DVD, il propose au moins son Vaio Blu-ray à un prix équivalent à celui des portables Toshiba embarquant la technologie concurrente.

Yoshihisa Ishida, patron de la division PC de Sony, a déclaré lors d’une conférence de presse que le marché des ordinateurs allait devenir de plus en plus bipolaire. “Certains clients vont se focaliser sur des fonctions basiques comme l’Internet et l’e-mail, tandis que d’autres chercheront une valeur ajoutée. C’est évidemment à ces derniers que le Vaio s’adresse.”

(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du 16 mai 2006)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur