Sony se lance dans l’accès Internet… aux USA

Cloud

Le géant nippon prépare son propre accès Internet aux Etats-Unis pour apporter le jeu en ligne à la Playstation 2. Mais en Europe, les projets pour la Toile sont au point mort.

Devenu l’argument commercial de Sega pour sa console 128 bits Dreamcast, l’Internet et le jeu en ligne suscitent l’appétit de Sony. Du moins aux Etats-Unis. Selon le site d’informations Cnet, le constructeur de la Playstation 2 prévoirait de fournir son propre accès à la Toile d’ici quelques mois. Des services l’accompagneront à terme, comme le téléchargement de musique et de vidéo. Le haut débit, de plus en plus répandu via l’ADSL et les réseaux câblés outre-Atlantique, permettra d’écouter la radio ou visionner un film téléchargé. Mais pas en France avant un moment.

Sony Europe considère en effet que le marché européen n’est pas prêt. “Le jeu en réseau n’est pas encore au point, ni facile d’accès”, assure une porte-parole de la société. “Il faut du haut débit, qui n’est pas encore répandu. Si la Playstation 2 est connectée, elle doit proposer de télécharger des jeux, des films tout en restant simple et ludique. Ce n’est pas possible aujourd’hui”, indique-t-elle.

La console sera lancée en France le 26 octobre 2000, pour un prix oscillant entre 2 800 et 3 000 francs. Elle sera capable de lire des DVD vidéo, des CD audio en plus des jeux habituels. Mais point de modem. Quant à fournir un accès Internet, rien de prévu non plus. “Aucune discussion n’est en cours avec des opérateurs”, tranche la porte-parole. Bref, internautes, passez votre chemin.

Pour en savoir plus : Playstation 2


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur