Sony sonne à son tour le rappel de batteries de portables Vaio

Mobilité

Le groupe électronique nippon devient victime des défaillances de ses propres
batteries.

Sony a annoncé qu’il allait rappeler à son tour les batteries de sa propre gamme de portables. Sony a en effet modifié un bulletin d’information publié précédemment concernant le rappel global de batteries. Dans cette nouvelle version, l’entreprise annonce qu’une procédure de rappel sera engagée le 24 octobre prochain pour des batteries de marque Sony vendues avec certains ordinateurs portables Vaio de la même marque.

Sony étudie actuellement le dossier avec la commission américaine en charge de la sécurité des produits et de la défense du consommateur afin d’identifier les modèles Vaio qui feront l’objet d’un rappel.

Les premiers rappels de batteries Sony remontent au mois d’août. De nombreux incidents et cas de surchauffe avaient alors encouragé le fabricant de portables Dell à rappeler 4,1 millions de batteries, un chiffre sans précédent. Apple lui avait rapidement emboîté le pas, annonçant le rappel d’1,8 million de batteries équipant ses ordinateurs Powerbook et iBook.

Sony avait annoncé le 2 octobre un rappel global de toutes ses batteries affectées par ces mêmes problèmes de surchauffe. Entre temps, les rappels se sont succédé chez Toshiba (340 000), Fujitsu (287 000) et Lenovo/IBM (526 000).

A l’échelle mondiale, les rappels de batteries sont évalués à plus de sept millions au total. Sony a estimé le coût à l’équivalent d’un trimestre des bénéfices attendus cette année.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 18 octobre 2006


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur