Sony soutient les Etats-Unis dans la lutte contre la cyber-criminalité

Cloud

Victime de cyber-attaques sans précédent, Sony a apporté son témoignage devant une commission du Sénat américain. Le groupe high-tech japonais plaide pour un renforcement du cadre légal de la sécurité IT.

Les dégâts incommensurables subis lors d’attaques visant les services de divertissement numérique de Sony ont marqué les esprits.

L’ampleur des assauts a conforté la position du Congrès américain selon laquelle il faut renforcer la lutte contre la cyber-criminalité.

Le Sénat a pris l’affaire en main. Il se prépare actuellement un projet de loi susceptible de réformer littéralement la définition de la confidentialité sur Internet.

Lors d’une audition de commission sénatoriale du 29 juin dédiée à la vie privée à l’ère numérique et la sécurité des données, Tim Schaaff, Président de Sony Network Entertainment International, a insisté sur la nécessaire collaboration pour “promulguer une importante législation sur la cyber-sécurité” et pour “limiter la menace qui pèse sur nous tous.”

“Chaque jour, on a l’impression de recenser de nouvelles victimes parmi les entreprises, les agences fédérales ou les institutions publiques en raison de la cyber-criminalité”, a déclaré le représentant de Sony.Peut-être que la fréquence, l’audace et les conséquences de ces attaques contribueront à ce que le Congrès élabore une nouvelle législation qui fera d’Internet un lieu plus sûr pour tous.”

Pour rappel, le PlayStation Network avait été gravement touché en avril dernier, tout comme des services connexes (Qriocity et Sony Online Entertainment).

On évoque une perte massive de données qui aurait touché entre 75 et 100 millions d’utilisateurs. C’est l’une des plus importantes attaques recensées.

La plate-forme PSN serait désormais redevenue opérationnelle à 90% deux mois après l’affront, selon Tim Schaaff.

A défaut d’avoir pris des mesures de prévention de sécurité IT, le groupe high-tech d’origine japonaise prend le train en marche et évoque un travail en commun, de longue haleine, pour mieux lutter contre les menaces.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur