Derniers articles

La ThinkPad Tablet aura droit à sa mise à jour vers Android 4. {…}

Lire la suite

Avec UVC, LifeSize propose d'intégrer rapidement une solu {…}

Lire la suite

Cisco signe un très bon bilan trimestriel, qui confirme que sa {…}

Lire la suite

SFR est l’invité-surprise du nouveau consortium de Dassault Sy {…}

Lire la suite

Derniers articles

Le site de rencontres français le plus en vogue actuellement a {…}

Lire la suite

Le cyberactiviste le plus connu de la planète a été mis à l’ho {…}

Lire la suite

Le célèbre ex Beatles a ouvert à tous les internautes l’accès {…}

Lire la suite

“On vous quitte pour Free”, c’est le titre de la chanson humor {…}

Lire la suite

Derniers articles

Ah, les caméras de surveillance ! Elles peuvent parfois être à {…}

Lire la suite

Mesdames, apportez un peu de fraîcheur à votre garde-robe ! En {…}

Lire la suite

Cette image a été prise par la caméra HiRISE (High Resolution {…}

Lire la suite

Quelle idée a pu entrer dans la tête des chercheurs du laborat {…}

Lire la suite

Derniers articles

Les systèmes de prévention d’intrusion (IPS) sont des éléments {…}

Lire la suite

Plus que jamais, les entreprises et les DSI sont à la recherch {…}

Lire la suite

Incontournable dans nos interactions, la visioconférence est a {…}

Lire la suite

… et étoffe ses offres de services avec la meilleure densité d {…}

Lire la suite

[x]Fermer

Actualité

Sony veut rattraper son retard sur le marché des baladeurs vidéo

Le groupe électronique nippon est prêt à en découdre avec l’iPod d’Apple. A
côté, il multiplie les annonces comme un walkman numérique anti-bruit.

Sony n’a pas l’intention de rester à l’écart du marché des baladeurs vidéo. « Nous sommes en train de développer un produit touchant aux images mais je ne peux faire aucun commentaire à propos des détails », a déclaré à Reuters Hiroshi Yoshioka, vice-président de Sony, lors d’une conférence de presse. Le marché des baladeurs numériques reste dominé par Apple et son iPod dont le modèle vidéo a été lancé il y a un an déjà (voir édition du 13 octobre 2005). Apple affrontera prochaine Microsoft qui dévoilera son baladeur Zune en novembre (voir édition du 2 octobre 2006).

En attendant, Sony poursuit le développement de ses « walkman » MP3. Le constructeur vient d’annoncer la disponibilité du NW-S700F. Au format clé USB, celui-ci se distingue par une qualité sonore élevée grâce à une technologie de réduction des bruits ambiants. Technologie que Sony implémente dans plusieurs de ses téléphones mobiles. L’appareil intègre un tuner FM et se veut compatible avec les formats audio les plus communs : ATRAC, ATRAC Advance Lossless, MP3, AAC (sans DRM), WMA (sans DRM) et les fichiers PCM. Mais pas le format Wav. Le NW-S700F permet également de transférer le contenu d’un CD sans passer par un ordinateur. L’appareil doit faire son apparition sur le marché américain le mois prochain. Les modèles 1 et 2 Go de mémoire seront respectivement proposés à 169 et 199 dollars.


Le secteur sur lequel Sony pourrait s’imposer est celui des boîtiers mobiles communicants et connectés en permanence à Internet. Particulièrement le Mylo, un appareil portable équipé d’un clavier et doté de fonctionnalités Wi-Fi , d’un navigateur intégré, des clients de messagerie instantanée Google Talk et Yahoo Messenger, de Skype et des fonctions de lecture musicale et vidéo. Sony a récemment lancé son produit aux Etats-Unis aux alentours de 350 dollars. Pour accélérer son adoption, le constructeur nippon vient de s’associer à l’opérateur T-Mobile USA. Ce partenariat offrira aux propriétaires d’un Mylo un accès sans frais et illimité au réseau des 7 000 hotspot wifi de l’opérateur jusqu’au 31 décembre 2007. De quoi assurer le succès du Mylo?

Derniers commentaires




0 Responses to Sony veut rattraper son retard sur le marché des baladeurs vidéo

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>