Sony victime du succès de la Playstation 2

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Pas besoin de hackers pour faire sauter un site. Une bonne campagne marketing suffit. Pour preuve, le site réservé à la pré-vente de la Playstation 2 à été littéralement pris d’assaut par les consommateurs. D’où l’inquiétude de Sony?qui craint de ne pouvoir faire face à la demande.

100 000 demandes par heure. Voilà ce à quoi a du faire face vendredi le site spécialement mis en place par Sony pour réserver sa future console, à moins de 15 jours de sa sortie au pays du Soleil Levant. Un véritable raz de marée qui a fait « planter » les serveurs qui hébergeaient ce site et auquel même les dirigeants de Sony ne s’attendaient pas. Le site, à peine ouvert, a été submergé par des flots représentant jusqu’à 500 000 requêtes à la minute, beaucoup plus qu’il ne pouvait recevoir. Ken Kutaragi, le président de SCEI, la division très rentable de Sony qui s’occupe de la Playstation, a profité du Playstation Festival qui se déroule actuellement à Tokyo, pour présenter ses excuses aux consommateurs qui n’ont pas pu effectuer leur réservation.

Cet engouement laisse à penser aux dirigeants de Sony que le lancement officiel de la console, prévu le 4 mars prochain, risque de leur provoquer assez vite des problèmes d’approvisionnement. Ils prévoient en effet de vendre 1 million du nouveau modèle dans le premier mois suivant le lancement. Mais on peut toujours voir là une manoeuvre de plus de la firme nippone pour attirer le chaland en faisant croire à une pénurie possible.

Malheureusement, le site de réservation est exclusivement réservé au marché intérieur nippon. Pour l’instant Sony n’a fait aucune annonce concernant l’éventuelle mise en place d’un dispositif similaire lors du lancement de la console en Europe à l’automne.

Pour en savoir plus :

Le site de réservation de la Playstation 2