Sony voudrait combiner console de jeu vidéo portable et téléphone mobile

Mobilité

Sony pourrait enfin se lancer dans la construction d’une console de jeu comme la PSP qui ferait aussi office de mobile. L’iPhone doit-il trembler ?

Sony travaillerait depuis plusieurs mois à l’élaboration d’une console de jeu vidéo portable qui servirait également de téléphone mobile, selon des informations recueillies par le quotidien japonais Nikkei Business et relayées par Reuters. Ce “PSP Phone” comme on pourrait le qualifier serait amener à concurrencer les smartphones populaires de nouvelle génération comme l’iPhone 3G, le N97 de Nokia ou les terminaux HTC.

Surtout que ces nouveaux smartphones tentent aussi de s’introduire dans l’univers des jeux vidéo : des éditeurs spécialisés comme Square Enix Holdings et Capcom proposent déjà des jeux téléchargeables pour l’iPhone et l’iPod Touch.

Selon Reuters, Sony devrait mettre en place dès ce mois de juillet une équipe chargée de développer cette console de jeu-téléphone mobile. Cet hybride reprendrait les caractéristique d’une PSP pour l’univers du jeu vidéo combiné aux technologies utilisées par Sony Ericsson, la coentreprise créée avec le constructeur suédois Ericsson, et spécialiste des terminaux mobiles.

Depuis quelques semaines, Sony met en avant sa volonté de créer, tout comme l’AppStore, des plates-formes de téléchargement de contenus. Lors du salon E3, qui s’est tenu début juin à Los Angeles, le groupe japonais a précisé que sa nouvelle console portable, la PSP Go pourra stocker des morceaux de musique, des jeux et des films directement achetés et téléchargés depuis la boutique en ligne dédiée, PlayStation Network Store, via la connexion Wi-Fi de la console. En outre, le constructeur Sony Ericsson a également dévoilé au début du mois son nouveau service de téléchargement d’applications pour ses terminaux, PlayNow Arena.

Par ailleurs, Sony se concentre de plus en plus sur l’élaboration de nouveaux produits capables d’interagir entre eux. Ainsi, Sony Ericsson a récemment dévoilé un nouveau smartphone, l’Aino. Son principal atout réside dans sa compatibilité avec la console PS3 de Sony. Le monibaute peut ainsi accéder au contenu de sa console de jeu depuis l’Aino en mode Wi-Fi.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur