Sony Xperia Z Ultra : un smartphone haut en couleur et en grand écran

MobilitéOS mobiles
sony-xperia-z-ultra-android-leger-fin

Le nouveau modèle de smartphone Xperia sous Android est à classer dans la catégorie “phablette”. Il dispose d’un grand écran full HD 6.4 pouces et embarque un processeur Qualcomm quatre coeurs (galerie photos).

Avec le Xperia Z Ultra, la division Sony Mobile Communications vient de dévoiler un nouveau modèle de smartphone sous Android 4.2 (Jelly Bean) qui prend l’allure d’un phablette.

C’est un terminal haut de gamme qui vient d’être présenté et il sera mis sur le marché dans le courant du troisième trimestre 2013.

Pour la première fois, il embarque la technologie d’affichage Triluminos (déjà intégrée dans les écrans TV Sony Bravia) en full HD.

Au nom d’une expérience d’images encore plus immersives sur un grand écran tactile (6.4). Il est associé à la dernière version de la technologie X-Reality, le moteur de traitement des images de Sony.

Le nouveau modèle Ultra de la gamme Xperia Z embarque également un processeur à quatre cœurs Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.2 GHz.

Autres caractéristiques pêle-mêle mise en avant par le fabricant japonais : il est compatible 4G (LTE), intègre une dimension de voix HD et supporte le NFC.

Son appareil photo est porté à 8 megapixel.

Sur le marché,  le modèle Xperia Z Ultra serait le seul smarphone full HD résistant à l’eau.

Le nouveau smartphone de Sony se veut fin (6,5 mm) et léger (212 grammes). Il est disponible en trois couleurs (noir, blanc et violet).

Sur le front de l’autonomie, la batterie Stamina est censée améliorer les performances au “moins d’un facteur 4” en reconnaissant automatiquement le non usage de l’appareil et en coupant les fonctions jugées secondaires.

Sony considère qu’il s’agit d’un smartphone à destination des professionnels.

Le terminal intègre notamment une fonction de reconnaissance d’écriture à partir de n’importe quel stylet ou crayon standard, assure la division mobile de Sony.

Il propose également un système de compartiments pour distinguer l’espace professionnel de l’environnement personnel, à la manière d’un BlackBerry.

sony-xperia-z-ultra

Image 1 of 4

Sony Xperia Z Ultra : la finesse

————-

Quiz : Connaissez-vous les phablettes ?

———


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur