SOS-Hadopi.fr propose ses services pour 18 euros par an

MobilitéRégulations

Le site SOS-Hadopi.fr, qui sera lancé ce 15 septembre, proposera des services payants d’ »assistance juridique et technique » au grand public mais aussi aux entreprises en cas de poursuites par l’Hadopi.

Le site Web SOS-Hadopi.fr, qui se veut le « défenseur des droits numériques » des internautes contre la fameuse loi Hadopi, ouvrira officiellement ses portes demain, 15 septembre.

Ce portail se présente comme le « premier service d’assistance juridique et technique » à destination des internautes accusés de piratage par la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet.

SOS-Hadopi s’adresse au grand public, mais aussi aux entreprises. Il se propose de prendre la défense des internautes poursuivis pour “négligence caractérisée” et aider les internautes incriminés à prouver leur innocence.

Cette “négligence caractérisée” se concrétisera sous forme d’une contravention  qui sanctionnera l’abonné Internet reconnu coupable par la justice. Il s’agit d’une amende de 1500 euros, qui peut être doublée en cas de récidive (3000 euros). Pour les personnes morales (entreprises, associations…), la fourchette de la contravention passe de 7500 à 15 000 euros. Peine complémentaire : l’abonné peut être condamné à une suspension d’accès Internet pendant un mois.

Ce portail a été créé par Renaud Veeckman, Jérôme Bourreau-Guggenheim et Christophe Berhault, pourfendeurs de la loi française contre le piratage de contenus sur Internet.

Ces Français ne sont pas des inconnus dans le petit monde de la lutte contre la loi Hadopi. Renaud Veeckman s’était distingué en déposant la marque “Hadopi” avant le gouvernement. Jérôme Bourreau-Guggenheim est l’ancien responsable d’e-TF1, viré par la chaîne à la suite de l’envoi d’un e-mail dans lequel il exprimait son opinion personnelle anti-Hadopi. Christophe Berhault est lui le P-DG de Yoosmedia.eu.

SOS-Hadopi.fr va dont apporter ses ressources aux internautes en leur proposant des services gratuites, mais aussi payants.

Des services facturés 18 euros par an pour le grand public…

Concernant l’offre pour le grand public, l’abonné lambda pourra recevoir des conseils et des informations gratuites sous la forme de newsletter. Il pourra également souscrire, pour 18 euros par an, au service d’assistance juridique et technique du portail Web.

(lire la suite de l’article en page 2)

Lire aussi :