Sosh ne fait pas de chichi pour les SMS et les MMS en Europe

Marketing

L’offre mobile low cost d’Orange instaure l’illimité pour l’envoi de SMS et MMS vers et depuis l’Europe et les DOM. Mais, il subsiste un frein pour le cas de la France métropolitaine.

Les grand voyageurs accros aux SMS et MMS vont apprécier le changement que Sosh apportera à son forfait illimité à 24,90 euros à partir du 5 avril.

A cette date, les SMS et MMS pourront être envoyés et reçus en illimité depuis  les DOM et la zone Europe à destination de la France métropolitaine, des DOM et de la zone Europe.

Mais il existe une subtilité pour le cas de la France métropolitaine : depuis l’Hexagone, les clients de l’offre low cost d’Orange ne pourront pas envoyer en illimité des SMS et des MMS vers les DOM et la zone Europe.

Par exemple un client Sosh en vacances à Madrid pourra envoyer des MMS à ses amis en Guadeloupe, à Paris ou à Stockholm, le tout inclut dans son forfait.

Par contre, depuis la France le forfait est moins avantageux, puisque du coup les SMS ne peuvent plus être envoyés au reste de l’Europe ou aux DOM.

seb_marketing, de l’équipe Sosh chez Orange, tente d’argumenter :

Nous avons dû faire un choix entre les SMS envoyés depuis la France ou depuis l’Europe/les DOM, inclure les 2 aurait en effet coûté trop cher. Il existe aujourd’hui de multiples moyens de communiquer gratuitement depuis la France vers les DOM et l’étranger par messaging (mails, réseaux sociaux, applications type What’s up).”

Il conclut que “l’envoi de SMS lorsque vous vous déplacez en Europe et dans les DOM nous a paru pour cette raison le choix le plus intéressant.”

Un dessin explique normalement mieux le concept qu’un long discours mais celui-ci nous laisse dubitatif  :

Malgré cette restriction, on approche d’un vrai marché unique des SMS, ce qui plaira sûrement à la Commission européenne qui se plaint justement que les communications entre Etats membres coûtent trop chers aux consommateurs.

L’avantage pour les consommateurs amateurs de voyage sera immédiat.

Comme le souligne Sosh, le volume d’envois de SMS depuis l’étranger a triplé en trois ans, dépassant largement les appels vocaux.

Et l’UE reste la destination préférée des Français partant en voyage, et la zone représente 85% des communications mobiles à l’étranger.

Par contre, pour communiquer avec le reste de l’Europe depuis la France, d’autres opérateurs proposent des offres beaucoup plus intéressantes.

Sosh annonce aussi deux autres changements mineurs dans ses forfaits.

Sur l’offre à 9,90 euros, le hors forfait data ne sera plus facturé à la durée, mais à 0,05 euro le Mo, pour éviter de trop grosses factures aux smartphone avec des notifications automatiques.

Enfin, les clients existants changeant de mobile profiteront des même prix que les nouveaux clients.

A fin mars, Sosh revendique 200 000 clients.

————————————-

Le Quiz téléphonie mobile sur ITespresso.fr

Orange, SFR, Bouygues Télécom et Free Mobile se partagent le très juteux marché de la téléphonie mobile en France. Plus de 65 millions d’abonnés en France ! Un taux de pénétration supérieur à 100%, de quoi faire rêver en temps de crise? Les trois piliers (Orange, SFR et Bouygues Télécom) ont suivi l’évolution du marché ces dernières décennies, alors que Free Mobile est venu jouer les empêcheurs de tourner en rond en 2012. Connaissez-vous les parcours croisés de ces quatre acteurs de la téléphonie mobile ? Cliquez ici pour participer au quiz.

—————————————-


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur