Sosh vise l’international avec Libon

Cloud
Orange Libon communications unifiées

Orange ouvre aux abonnés Sosh l’application de VoIP Libon, accessible pour 5 euros par mois avec à la clé les appels vers l’international.

Pour exploiter plus avant les usages enrichis inhérents au déploiement des réseaux 4G/LTE, Orange ouvre aux abonnés Sosh sa solution de communications unifiées Libon.

Cette application de VoIP dont l’acronyme est utilisé pour “Life is better on” est développée en interne par Orange Valley.

Elle se base sur la norme de communication joyn, dont les spécifications, applicables à l’échelle des infrastructures des opérateurs, ouvrent à de nouvelles perspectives dans le monde desdits “usages enrichis”.

La voici intégrée dans trois des quatre forfaits Sosh, les ouvrant aux appels à l’international, vers les fixes et mobiles de 25 pays en Europe, Amérique du Nord et Asie.

Il s’agit de l’option “Sosh International avec Libon”, qui se greffe, pour 5 euros TTC par mois, à toutes les formules de la gamme, excepté celle à 9,90 euros, qui ne propose pas d’Internet mobile.

Les appels voix s’effectuent sur les réseaux Wi-Fi (en illimité) ou 3G/4G (dans le cadre de l’enveloppe data allouée).

En agrémentant ainsi son offre low cost, Orange espère générer de la valeur auprès de ses quelque 800 000 utilisateurs recensés au 31 décembre 2012.

A terme, Libon devrait centraliser en un service unique tous les moyens de communication (voix, visio, texte) et les basculer intégralement vers les réseaux.

Pour l’heure, l’application n’est disponible que sur iPhone. Comme le note toutefois Silicon.fr, elle arrivera sur Android le 15 avril. Aucune date n’est annoncée pour Windows Phone et BlackBerry.

Orange

Image 1 of 6

Une boutique Orange à Amiens
@daisy reillet

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien les opérateurs mobiles low cost ?

Crédit photo : Juan Fuertes – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur