Des soucis avec Twitter : entre perturbations et déconnexions intempestives

Cloud
twitter-absence

Une certaine proportion de membres Twitter a rencontré des problèmes d’accès liés à un bug technique désormais colmaté selon la direction technique du réseau social.

Les utilisateurs de Twitter ont observé entre dimanche et lundi matin des soucis de coupures ou de déconnexion au service.

La plateforme de microblogging l’a confirmé dans une alerte déposée hier sur son tableau de bord dédié au niveau de service.

Difficile de connaître la réelle proportion des membres affectés. Twitter comptait 284 millions d’utilisateurs actifs, selon le dernier relevé trimestriel (fin septembre).

Néanmoins, nous disposons de quelques éléments : le service a été perturbé sur la version mobile pour terminaux Android, tout comme l’accès et des applications tierces comme Echofon et Twitterific qui s’appuient sur un système d’authentification de Twitter.

En guise de justification, Twitter a indiqué que la panne provenait d’un bug sur le code associé à l’interface utilisateur du service communautaire (“a bug in our front end code, which has been patched”).

Le problème technique a été patché, assure la direction technique de Twitter. Et le service serait redevenu entièrement opérationnel.

Récemment, Twitter a été pris à parti par Sony qui accuse la plateforme de microblogging de favoriser la propagation de fuites d’informations confidentielles portant sur sa filiale cinéma Sony Pictures dans le cadre de l’affaire Sony Hack.


Quiz : Connaissez-vous vraiment Twitter ?

(Crédit photo : Shutterstock.com – Droit d’auteur : Denys Prykhodov)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur