SoundCloud franchit le cap des 250 millions d’utilisateurs et se corrèle avec Instagram

Poste de travail
Soundcloud Logo

Croissance très forte pour la plateforme SoundCloud, qui vient en outre de s’accorder avec Instagram, spécialiste du partage de photos, pour se synchroniser mutuellement.

Elle avait franchi au début de l’été les 200 millions d’utilisateurs inscrits dans le monde. Elle vient de dépasser les 250 millions, selon son fondateur Alexander Ljung qui révèle l’info au TechCrunch Disrupt Europe (1).

Elle, c’est SoundCloud, qui – comme son nom l’indique – est une plateforme de partage de sons et musiques en ligne (dans le Cloud).  Créée en 2007, elle est souvent définie comme le pendant de YouTube pour les sons et la musique. C’est en tous le plus grand réseau social de partage de fichiers audios (en divers formats) de par le monde.

Basée à Berlin (All), la startup qui avait levé 50 millions de dollars en 2012 et édite cette plateforme très utilisée notamment par les musiciens et chanteurs dans le monde entier, vient au passage de révéler un accord de partenariat avec Instagram.

Accord avec le spécialiste du cliché mobile et de son partage instantané qui va permettre aux utilisateurs authentifiés sur SoundCloud d’associer aisément à un cliché un son, une playlist ou tout un profil utilisateur.

(1) http://techcrunch.com/2013/10/29/soundcloud-now-reaches-250-million-listeners-in-its-quest-to-become-the-audio-platform-of-the-web/

Lire aussi :