SoundHound lance Hound, son application d’assistant personnel

Apps mobilesMobilité

Connue pour son app mobile de reconnaissance de titres musicaux, SoundHound annonce Hound (assistant personnel) et Houndify (plateforme de dév’ associée). Bonus YouTube

A l’instar de Siri sur iOS, de Cortana sur Windows 10 et Windows Phone (et peut-être bientôt d’Office Now) ou de Google Now pour Android, Hound est un assistant vocal personnel.

La start-up SoundHound l’a développé discrètement dans la Silicon Valley, précise Keyvan Mohajer, fondateur et P-DG de SoundHound.

Pour l’heure, Hound est au stade de la Mbêta sur invitation sous forme d’application mobile pour Android. Une mouture pour iOS est également annoncée.

A l’instar de Shazam, SoundHound est avant tout connue pour son application de reconnaissance de titres musicaux. L’application mobile SounHound comptabilise ainsi plus de 260 millions de téléchargements.

La société a tiré profit de ses algorithmes de reconnaissance du son et des paroles pour développer Hound.

Mais, la société parle d’une toute nouvelle technologie baptisée « Speech-to-meaning » qui combine reconnaissance vocale et compréhension du langage naturel, le tout réalisé simultanément en temps réel.

Une différence de taille par rapport aux autres assistants personnels qui procèdent en deux étapes : reconnaissance vocale puis traitement pour comprendre le sens.

Cette technologie permet à Hound de traiter des requêtes complexes comprenant plus de détails.

S’il répond à des questions formulées en langage naturel, Hound peut aussi envoyer un SMS, lancer un appel vocal, trouver un hôtel répondant à des critères précis, permet d’aller à une adresse, de connaître le status d’un vol, de vérifier la bourse, de chercher et de lancer de la musique et même de jouer à des jeux interactifs.

Se rapprochant de Google Now, l’assistant fournit des prévisions météorologiques, effectue des traductions, recherche des actualités, des photos, des vidéos ou n’importe quel type d’information.

Hound va redéfinir la façon dont nous interagissons avec les appareils, les informations et les services“, a déclaré Keyvan Mohajer.

Nous croyons en un monde où l’on parle des choses autour de nous comme on parle les uns avec les autres et nous avons travaillé sans relâche pendant près d’une décennie pour créer la technologie qui réalise cette vision.

SoundHound a également noué un partenariat avec le voyagiste en ligne Expedia.com qui fournit la tarification en temps réel et les descriptions d’hôtels partout dans le monde.

La base de données d’Expedia.com combinée à la technologie avancée de Hound permettent de répondre à des questions aussi complexes que celle-ci : “Montrez-moi les hôtels situés près du golden Gate Bridge acceptant les animaux domestiques, avec au moins trois étoiles pour moins de 200 dollars sans petit-déjeuner“.

SoundHound a également dévoilé une plate-forme de développement baptisée Houndify. Elle s’adresse aux développeurs qui pourront exploiter Hound et sa technologie associée dans leurs applications. « Ajouter une interface vocale pour la conversation à n’importe quoi », peut-on ainsi lire sur le Msite dédié à Houndify.

Hound pourrait donc rapidement devenir un assistant personnel de choix, d’autant plus qu’il sera disponible à la fois sur Android et iOS.

Mais l’app n’est disponible qu’en anglais pour le moment.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur