SoundJam MP : le MP3 s’installe sur Mac

Cloud

Encodage/décodage des CD audio, gestion de listes de morceaux, fonctions de streaming, égaliseur 10 bandes? l’éditeur américain Casady & Greene annonce SoundJam MP, un intégré très complet pour les internautes adeptes du MP3.

Longtemps délaissé sur Mac, le MP3 effectue un retour fracassant avec l’arrivée de logiciels spécialement optimisés pour la plate-forme d’Apple. L’éditeur américain Casady & Greene, reconnu pour son logiciel Conflict Catcher, annonce en effet la sortie au troisième trimestre d’un intégré optimisé pour les Power Mac et entièrement dévolu au format MP3.

Comme AudioCatalyst de Xing (voir édition du 9 juin 1999), il permettra de convertir les CD audio au format MP3 en les compressant d’un facteur 10 sans perte de qualité. Pour la voix moins gourmande en ressources, ce taux de compression pourra être largement supérieur.

En plus des CD audio, SoundJam MP supportera les principaux formats numériques (QuickTime, Wav, Aiff?) qu’il pourra convertir dans le standard de compression audio plébiscité par les internautes. Une fonction de streaming permettra d’écouter les fichiers en temps réel sans attendre la fin des téléchargements.

L’interface du logiciel sera semblable à celle d’une chaîne hi-fi. Elle affichera notamment un égaliseur 10 bandes qui permettra de définir la répartition des graves et des aigus. Plusieurs styles musicaux préselectionnés (Jazz, Rock, Classique?) seront également disponibles.

La configuration minimale sera un Power Mac équipé d’un processeur 604 à 120 MHz et tournant sous Mac OS 8.1 ou plus. Le prix définitif n’est pas encore établi.

Pour en savoir plus :

* http://www.soundjam.com (US).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur