Soutien aux start-up : Facebook ouvre le livret de TheFamily

Cloud
facebook-thefamily-alliance

Facebook apporte son soutien à TheFamily, en mettant des outils et des ressources à la disposition du réseau de start-up de l’incubateur parisien.

Facebook s’associe à TheFamily pour approfondir ses liens avec l’écosystème de start-up en France. Le réseau social compte apporter des outils et des ressources pour que les jeunes pousses soutenues par la structure d’incubation des start-up puissent développer leurs applications (création, monétisation…). Facebook exploite une plateforme complète dans ce sens (Parse).

“En conjuguant notre plateforme technologique à la plateforme d’éducation de TheFamily, nous souhaitons apporter les ressources dont l’écosystème français a besoin pour réussir dans un monde Social et Mobile first”, commente Julien Lesaicherre, Responsable plate-forme mobile EMEA pour Facebook, cité dans le communiqué.

Objectifs communs : contribuer à l’émergence de “Super Start-up Made in France” et “encourager l’innovation pour hacker la croissance”.

Formations, mise à disposition d’outils, cycles de conférences… TheFamily et Facebook vont multiplier les initiatives pour faciliter le développement et la visibilité des projets business émergents dans le numérique et la mobilité.

TheFamily, co-fondée par Alice Zagury, Nicolas Colin et Oussama Ammar, soutient déjà 180 start-up comme Tok Tok Tok (service de livraison à la demande en moins d’une heure dans Paris), TVShow Time (application pour les addicts de séries TV) ou Bunkr (alternative PowerPoint, tout comme les Hongrois de Prezi).

La structure d’incubation a levé un million de dollars en mai dernier.

—-
Quiz : Connaissez-vous le crowdfunding ?
—-

Crédit photo : Facebook


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur