Le SP1 de Windows 7 ne s’attache qu’aux mises à jour mineures

CloudPoste de travailSystèmes d'exploitationVirtualisation

Service Pack 1 de Windows 7 ne devrait comporter que des mises à jour mineures, à l’exception de l’arrivée d’une nouvelle version de l’outil d’accès à distance Remote Desktop.

Lancé en octobre dernier, Windows 7 devrait bientôt voir arriver son Service Pack 1 (SP1).

Sur son blog destiné à son système d’exploitation, Microsoft précise que le premier Service  Pack destiné à Windows 7 devrait intégrer “des mises à jour mineures” et des correctifs “qui ont déjà été délivrés lors des mises à jour antérieures par Windows Update”.

Toutefois, Microsoft précise que le SP1 devrait permettre l’intégration à son nouvel OS d’une “update”du client Remote Desktop qui va tirer partie de RemoteFX, une plate-forme d’accès à distance via un autre ordinateur, qui fera également son apparition dans le Service Pack 1 de Windows Server 2008 R2.

Pour le moment, Microsoft n’a pas annoncé la date de disponibilité du SP1 de Windows 7. Mais il est fort possible que la version finalisée sera disponible à l’été 2010 pour les constructeurs et à l’automne prochain pour le grand public via Windows Update.

A lire également sur ITespresso.fr : Dossier : Microsoft Windows 7 à l’assaut des entreprises

Le Mode Windows XP de Windows 7 sympathise avec tous les processeurs
Autre changement pour Windows 7 :  Microsoft explique que le Mode Windows XP est désormais accessible à tous les types de processeurs.

Depuis ce lancement, cet outil permettant de lancer un environnement XP virtualisé dans le nouvel OS de Microsoft ne pouvait fonctionner qu’à partir depuces permettant la virtualisation matérielle, comme les processeurs estampillés Intel VT ou AMD-V.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur