Spansion se place sous la protection de la loi américaine sur les faillites

Mobilité

Le spécialiste de la mémoire flash veut restructurer ses activités pour tenter de rebondir.

Le fabricant de puces Spansion, présenté comme le premier fournisseur mondial de mémoires flash, a demandé la protection de la loi américaine sur les faillites (procédure Chapter 11) dans un contexte de restructuration de ses activités afin de tenter de rebondir. C’est dans ses termes que la société présente la situation dans un communiqué de presse.

“Etant donnée notre vision de l’avenir de Spansion, la direction et le conseil d’administration ont conclu que le Chapitre 11 offrait à Spansion le moyen le plus efficace de préserver son activité, de respecter ses obligations et de maintenir la confiance et la fidélité de ses clients tout au long de cette restructuration”, a déclaré John Kispert, récemment nommé PDG de la société.

“Dans le même temps, nous continuerons d’explorer les opportunités de transaction stratégiques afin de tout mettre en oeuvre pour optimiser la valeur pour nos actionnaires”, précise-t-il.

Spansion, co-détenue par Fujitsu et AMD, a récemment annoncé une chute importante de son chiffre d’affaires. Au cours de la période marquée par le Chapter 11, la société concentrera ses efforts sur ses branches les plus rentables. Début février, elle avait annoncé un plan de suppressions de 3000 postes.

“Avec notre large gamme de produits et de technologies de pointe, nous sommes convaincus que Spansion est voué à un avenir prometteur”, assure John Kispert. “En concentrant nos efforts sur les produits à base de mémoire flash intégrée, sur les solutions sous propriété intellectuelle et sur les segments rentables de solutions sans fil, nous pensons que Spansion pourra tirer parti de son vaste portefeuille de produits et de ses nombreuses relations client. Tout en poursuivant son processus de restructuration et en explorant les opportunités de transaction stratégique.”

Adaptation d’un article de Vnunet.com en date du 2 mars 2009 intitulé Spansion files for bankruptcy protection


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur