Spécial Apple Expo : Microsoft déçoit avec Virtual PC 7

Mobilité

Mais aussi : VeriSign persiste dans ses attaques contre l’Icann – Un nouveau chef de service juridique pour l’ART – Le commerce électronique en hausse de 66 %.

? Spécial Apple Expo : Microsoft déçoit avec Virtual PC 7

Pour l’équipe de SVM Mac présent sur le salon Apple Expo, c’est une énorme déception du côté de Virtual PC 7 de Microsoft. On attendait beaucoup de cette passerelle logiciel entre les univers Microsoft et Apple. Elle aurait pu tirer parti de toutes les avancées de Panther. Finalement, on découvre une version quasi-identique à la précédente dont le principal mérite – et peut être le seul – est de fonctionner sur le G5. Mais c’est lent et la gestion de la carte graphique est à revoir, commente SVM Mac.

?VeriSign persiste dans sa volonté de déstabiliser l’Icann

Après voir été débouté par un tribunal fédéral de district dans un litige qui l’oppose à l’Icann au sujet de son service SiteFinder (voir édition du 30 août 2004), VeriSign vient de faire appel. Selon News.com, le groupe de services télécom et Internet a lancé deux procédures parallèles à l’encontre de l’organisme gestionnaire des DNS. D’une part, il accuse l’icann de violer la loi anti-trust en ayant recours à une procédure fédérale. De l’autre, il poursuit l’Icann dans un tribunal californien pour non-respect d’un contrat datant de 2001 relatif à la gestion des noms de domaines en « .com ».

? Un nouveau chef pour le service juridique de l’ART

Bernard Messias vient de prendre les fonctions de chef du service juridique de l’Autorité de régulation des télécommunications (ART). Ce magistrat de l’ordre judiciaire remplace Elisabeth Rolin, nommée conseillère du directeur général de l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT)du Maroc.

? e-Commerce en France : une hausse de 66 % au deuxième trimestre 2004

Avec un chiffre d’affaires de 665 millions d’euros enregistré au deuxième trimestre 2004 par les membres de l’ACSEL (Association pour le commerce et les services en ligne), le commerce électronique a connu une croissance de près de 66 %. Cela représente 9,9 millions de transactions en hausse de 64,5 %.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur