Le spécialiste de l’analytics Euclid a levé plus de 17 millions de dollars

Entreprise
euclid

La start-up californienne Euclid, le “Google Analytics du monde physique”, a levé 17,3 millions de dollars pour booster ses solutions d’analyses par le Wi-Fi pour les boutiques “en dur”.

La start-up californienne Euclid, éditeur de solutions d’analyse pour les boutiques physiques, a bouclé une levee de fonds de 17,3 millions de dollars, finance par Benchmark Capital, NEA, Harrison Metal et Novel TMT Ventures.

Fondé en 2011 à Palo Alto, Euclid est souvent décrit comme le « Google Analytics des magasins en dur ». Il met ainsi à disposition des commerçants des services liés notamment au comportement d’achats des clients afin de leur permettre d’améliorer leurs ventes.

Ainsi, la jeune pousse américaine a mis au point une solution basée sur le Wi-Fi, Euclid Zero, pour pister les déplacements des clients à l’intérieur d’une boutique, déterminer le temps passé dans un magasin et la fréquence des visites.

Cette solution s’appuie alors sur la puce Wi-Fi intégrée au smartphone du visiteur pour le tracer de son entrée à la sortie du magasin, établissant ensuite une carte de ses déplacements (anonymisation des données) pour mieux repérer les rayons et produits qui ont le plus attiré les clients et potentiels acheteurs.

Cette levée de fonds de 17,3 millions d’euros permettre à Euclid d’améliorer ses offres et de mettre au point de nouveaux services.

————————————————————————————–

Quiz : Etes-vous au point sur la réalité augmentée ?

 

 

Crédit image : Copyright Ollyy-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur