Le spécialiste français d’Android Genymobile lève 2 millions de dollars

EntrepriseLevées de fondsMobilitéOS mobiles
genymobile-android

La start-up française Genymobile, spécialisée dans le développement d’apps Android pour les professionnels, voit son avenir aux Etats-Unis grâce à une levée de fonds de 2 millions de dollars.

La start-up française Genymobile, spécialiste des technologies mobiles et objets connectés dédiés à l’univers Android, a bouclé un tour de table de  2 millions de dollars auprès de l’investisseur et entrepreneur canadien Ryan Cook, installé aux Etats-Unis.

Fondé en 2011 par Angélique Zettor et Arnaud Depuis, Genymobile prend en charge le développement d’applications Android, les tests des applicatifs, ainsi que le déploiement et l’administration des parcs de terminaux mobiles.

Le but de la jeune pousse est de parvenir à industrialiser l’OS Android pour un usage professionnel, via notamment son émulateur maison : Genymotion, utilisé par près de 2 millions de développeurs.

Elle a ainsi mis au point des outils professionnels dédiés au développement, au déploiement et à l’utilisation de cet OS mobile : monitoring, sécurisation, administration, masterisation, plate-forme de support et d’inventaire.

Genymobile emploie 48 personnes, essentiellement des développeurs, dans ses bureaux de Paris et Lyon, et compte parmi son portefeuille de clients des entreprises comme JCDecaux, EDF, Samsung, Orange, Thales, Facebook, Tesco, Twitter Bank of America ou encore Microsoft.

Cette levée de fonds de 2 millions de dollars permettra à la start-up de renforcer son équipe commerciale et de s’installer durablement aux Etats-Unis, qui regroupe 50% de ses clients, avec l’ouverture d’un bureau à San Francisco.

Son objectif pour cette fin d’année : atteindre un chiffre d’affaires de 5,3 millions de dollars et un effectif de 50 personnes.

 

Quizz ITespresso.fr : Etes-vous incollable sur Android ?

 

Crédit image : George Dolgikh – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur