Le spécialiste de la monétisation de contenus Cleeng lève 400 000 euros

CloudEntrepriseStart-up
cleeng

La start-up néerlandaise Cleeng, qui met à disposition une plate-forme de monétisation des contenus numériques, a bouclé un tour de table de 400 000 euros, auquel a participé Pascal Cagni, ex-DG d’Apple Europe.

La jeune pousse néerlandaise Cleeng, spécialisée dans la monétisation et la protection de contenus numériques, a finalisé une levée de fonds de 400 000 euros, réalisée auprès de Pascal Cagni, l’ancien directeur général et vice-président de la zone EMEA d’Apple, et d’autres investisseurs privés.

“Grâce à mes 12 années a dirigé Apple Europe, j’ai été particulièrement bien placé pour observer à quel point la révolution numérique a bouleversé l’industrie, ainsi que la difficulté à monétiser le contenu numérique. Par ailleurs, la prolifération des appareils mobiles et l’accélération de la numérisation du contenu ont élargi la portée du marché d’une manière imprévue”, a précisé Pascal Cagni.

Fondé en 2011 par Gilles Domartini, Cleeng met à disposition de ses clients une plate-forme d’e-commerce dédiée à la mise en place de la monétisation et de la protection d’accès à des contenus numériques, en particulier pour les plates-formes vidéo, les organisateurs d’événements live et les médias en ligne.

Basé à Amsterdam, aux Pays-Bas, Cleeng dispose de bureaux en France, en Pologne et au Texas, aux Etats-Unis.

La start-up propose ainsi un panel de solutions, comme le paiement à l’acte, les abonnements, le paywall, les coupons et les questionnaires.

Cleeng compte ainsi parmi ses clients Dailymotion, Condenast, La Tribuine, GoPres, des sites Web, et a signé des partenariats avec des plates-formes de gestion de contenus, comme WordPress, Brightcove ou encore Livestream.

Cette levée de fonds de 400 000 euros permettra à Cleeng d’accélérer son développement à l’international, notamment aux Etats-Unis, tout en mettant au point de nouvelles fonctionnalités pour sa plate-forme.

 

Quizz : Maîtrisez-vous le paiement en ligne

 

Crédit image : Copyright Denis Vrublevski-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur