Le spécialiste du m-paiement Bango a levé 7,5 millions d’euros

Entreprise
bango mpaiement

Outre-Manche, Bango, éditeur de solutions de paiement mobile basées sur la facturation opérateur, a levé des nouveaux fonds afin de s’implanter sur des marchés émergents.

Bango, éditeur britannique de solutions de paiement mobile, a bouclé un tour de table de 7,5 millions d’euros (£6,5 millions), via l’émission de  3,25 millions d’actions supplémentaires à la London Stock Exchange (Bourse de Londres).

Fondé en 1999, Bango déploie dans plus d’une cinquantaine de pays dans le monde des service de m-paiement, grâce à des partenariats noués avec des opérateurs mobiles (Orange et SFR en France), des entreprises et des éditeurs d’app stores, comme Facebook, Electronic Arts (EA Mobile), Opera Software, RIM (BlackBerry App World), Google (Google Play), Microsoft (Windows Phone).

A noter que la plate-forme de paiement mobile de Bango s’appuie sur la facturation opérateur, c’est-à-dire que les paiements effectués à partir de son mobile, pour des achats sur des kiosques de téléchargement d’apps mobiles par exemple, sont ajoutés à la facture émise chaque mois par l’opérateur pour son abonné.

Cette levée de 7,5 millions d’euros permettre à l’éditeur britannique de se déployer sur des marchés émergents, notamment au Brésil, en Inde, en Amérique du Sud et en Asie.

—————————————————————————————

Quiz : Maîtrisez-vous le paiement en ligne ?

 

 

Crédit image : Copyright 3DStock-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur