Spell Catcher 8, correcteur universel

Cloud

Spell Catcher, le célèbre correcteur de l’éditeur américain Casady & Greene, s’internationalise. Disponible en huit langues dont le français, la version 8 permettra de vérifier l’orthographe et la typographie d’un document dans n’importe quelle application MacOS en utilisant une seule et même interface.

Capable de vérifier l’orthographe d’un texte dans n’importe quelle application en utilisant une interface et des dictionnaires communs, Spell Catcher est un correcteur universel très prisé aux Etats-Unis. D’après l’éditeur, la nouvelle version qui sera présentée la semaine prochaine à MacWorld à New York devrait être disponible en français. Le logiciel supportera huit langues dont l’américain, l’anglais, le français, le français du Canada, l’allemand, l’allemand de Suisse, l’italien et l’espagnol.

Une autres amélioration viendra de la nouvelle fenêtre de recherche qui donne accès à la fois aux définitions des mots et aux synonymes de chaque entrée répertoriée. Un module de synthèse vocale qui s’appuie sur la technologie de synthèse vocale d’Apple (Text to Speech) devrait être aussi disponible. Hélas, seuls les Anglais et les Espagnols pourront en bénéficier dans leur langue dans un premier temps.

Plus puissante, la fonction de recherche/remplacement gèrera les filtres et pourra jouer sur les enrichissements (mise en majuscule, transformation de tabulations en espace, etc.).

Selon un porte-parole de la société, Spell Catcher 8 ne sera ni plus ni moins que le “meilleur outil de vérification disponible sur la plate-forme d’Apple.”

Il faut dire qu’une foule de dictionnaires complémentaires sont proposés qui couvrent les domaines médicaux, juridiques, scientifiques, techniques, informatiques? On trouve même des dictionnaires de code HTML.

Casady & Greene devrait dévoiler le prix de son nouveau produit au salon MacWorld.

Pour en savoir plus :

* http://www.casadyg.com (US)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur