Sport Heroes se démarque dans une course de fonds à deux millions

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Comment prolonger la pratique sportive par le digital ? Sport Heroes (ex-Runningheroes.com) lève 2 millions d’euros en étoffant ses services entre le BtoC et le BtoB.

Runningheroes.com, Cyclingheroes.com et Skiingheroes.com…Prochainement le foot ? Les communautés sportives de la start-up Sport Heroes poursuivent leur développement.

La société, créée en 2014 par Boris Pourreau et Jean-Charles Touzalin, vient de boucler une nouvelle levée de fonds de deux millions d’euros auprès de A Plus Finance, de business angels et de Bpifrance.

L’occasion de changer de dénomination sociale : la société Move4More plus connue sous le nom de Running Heroes se transforme finalement en Sport Heroes. Un nom beaucoup plus fédérateur pour faciliter sa couverture des pratiques sportives. Mais il faudra gérer quelques problèmes de noms de domaine et de référencement sur Google…

Désormais, la société dispose de plusieurs cordes à son arc en mode BtoC ou BtoB. Initialement, Runningheroes.com avait vocation à cibler les 8 à 10 millions de personnes qui font de la course à pied (occasionnels, réguliers, accrocs du running…).

Objectif : créer des « expériences digitales ludiques, inspirantes et communautaires » au-delà de la pratique sportive. Pour toucher sa cible, la start-up s’est rapprochée des principales applications, montres GPS et objets connectés du marché (Nike+, RunKeeper, Garmin, Endomondo, Strava, Polar, Suunto, Fitbit, Withings…).

Rappelons le principe fondé sur un système de récompenses selon l’effort: « Grâce à un système de points cumulés au fil de leurs entraînements, les sportifs bénéficient de cadeaux et réductions proposés par de grandes marques. »

En ajoutant les déclinaisons Cyclingheroes.com et Skiingheroes.com, elle revendique une base de 300 000 membres et 200 partenaires.

Un autre pan d’activité a été ajouté fin 2014 avec l’agence We Are Heroes, qui accompagne les marques dans l’animation de communautés de fans.

Des partenariats ont été établis avec des organisations ou entreprises comme UNICEF, Lufthansa, AFM Téléthon, Volvic, Amaury Sport Organisation (Marathon de Paris), Ferrero (Kinder), Médecins du Monde, Skoda, Nature et Découvertes.

Pour cibler davantage le monde des grandes entreprises, Sport Heroes veut désormais s’adresser aux grandes entreprises avec une offre corporate (United Heroes).

En ciblant les DRH ou les services de communication interne, la start-up veut proposer des kits d’animation « pour renforcer la cohésion et le bien-être au travail des collaborateurs » (challenges et défis sportifs). Parmi les premières entreprises clientes figurent Accenture, SCIEX (US), SunCorp (Australie) ou L’Occitane.

« Avec près de 200 clients réguliers dont de très grandes marques et un marché en attente de solutions, l’objectif est d’approcher les 3 millions d’euros de chiffre d’affaires cette année », commente Boris Pourreau, CEO et co-fondateur de Sport Heroes, cité dans le communiqué.

Installée entre Paris, Londres et Sidney, la start-up dispose désormais d’un effectif de quarante personnes.


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