Sports en ligne : les vidéos dopent le marché aux Etats-Unis

Mobilité

Selon Jupiter Research, les amateurs de sports sont des gros consommateurs d’Internet. Ce marché pourrait profiter aux sites locaux de sports.

Un rapport publié par Jupiter Research révèle que les amateurs de sport figurent parmi les plus gros consommateurs de vidéos en ligne et parmi ceux qui achètent le plus de produits en ligne. Le marché s’est tellement développé que le network télé américain ESPN dédié au sport figure parmi les dix plates-formes de vidéos sur Internet les plus populaires.

Mais à en croire les analystes, ce marché devrait profiter davantage aux publications locales et aux sites Internet plus modestes. En effet, les petits sites dédiés aux équipes locales pourraient profiter de l’intérêt croissant des amateurs de sport à condition qu’ils améliorent leur configuration.

“Pour pouvoir exploiter pleinement ce public lucratif, les sites locaux doivent miser sur l’optimisation des moteurs de recherche et sur le marketing”, explique Bobby Tulsiani, principal auteur du rapport. “Lors de la finale 2008 de la NBA, aucune chaîne de télévision ou station de radio locale n’a figuré parmi les 10 sites ayant généré le plus de trafic autour des termes de recherche ‘Lakers’ ou ‘Celtics’, selon les statistiques de l’institut Hitwise.”

Outre la recherche et la vidéo, les analystes recommandent aux sites sportifs locaux de miser sur les outils promotionnels, tels que les événements locaux et les contrats de réseau avec les sites et blogs de fans.

Les sites devraient également regarder au-delà des ventes publicitaires pour améliorer leur chiffre d’affaires, explique le président de Jupiter Research, David Schatsky. “Les véritables amateurs de sport apprécient le shopping et les sports extrêmes, ce qui représente une excellente opportunité pour générer du chiffre d’affaires en dehors de la publicité, comme le contenu vidéo payant, la vente de billets ou le merchandising”, ajoute-t-il.

Adaptation de l’article “Online sports market kicks off“de Vnunet.com en date du 22 juillet 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur