Sports Stadium : Facebook enfile son short et ses crampons

Apps mobilesMobilité
facebook-sports stadium
2 1

La fonctionnalité Sports Stadium dédiée à l’app mobile de Facebook permet de suivre, commenter et partager des contenus en direct concernant des événements sportifs.

Aux utilisateurs de son application mobile, Facebook propose une nouvelle fonctionnalité, entièrement dédiée au sport, à l’approche des Jeux Olympiques de Rio et de l’Euro 2016 de football.

Baptisée Sports Stadium, elle permet de suivre des événements sportifs et des matches en direct, grâce à la mise à disposition de quatre onglets.

Tout d’abord, l’ensemble des contenus concernant une rencontre sportive seront intégrés dans un unique fil d’actualités conçu pour l’occasion et ce, de façon chronologique.

Un onglet est dédié aux différentes actions, scores et résultats d’un événement.  Un autre se consacre à l’ensemble des contenus ad hoc publiés et partagés par son groupe d’amis.

Un troisième met en avant des commentaires et publications  (vidéos, analyses,…) d’experts, comme des sportifs ou des journalistes. Et un dernier affiche des séries de statistiques.

Facebook Sports Stadium
Facebook Sports Stadium

Pour le moment, Facebook Sports Stadium n’est accessible que sur iPhone aux Etats-Unis, et uniquement pour un des sports nationaux : le football américain. Toutefois, le réseau social a promis que d’autres sports seront bientôt mis en avant, comme le basketball ou le football…

 

Crédit image : K.N.V – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur