Spotify Connect : branchez votre musique mobile sur les enceintes de la maison

MarketingMobilitéSmartphonesTablettes
spotify-connect-smartphone-telecommande

Spotify lance Spotify Connect sur iPhone et iPad et synchronise les playlists des utilisateurs dans le cloud. De nombreuses enceintes pourront bientôt en tirer parti (bonus vidéo).

La fonctionnalité Spotify Connect permettra bientôt d’écouter les playlists Spotify de son smartphone via les enceintes de sa maison.

Spotify Connect c’est avant tout une manière de synchroniser les musiques écoutées par les utilisateurs de l’application sur iPhone ou iPad entre leurs différents terminaux.

La plateforme de streaming musical se rapproche de plusieurs constructeurs d’enceintes et amplis tels qu’Argon, Bang & Olufsen, Denon, Hama, Marantz, Philips, Pioneer, Revo, Teufel et Yamaha.

Ces derniers proposeront bientôt des enceintes connectées marquées du cycle Spotify.

Cette marque signifie que les utilisateurs de l’application Spotify pourront d’un seul clic diffuser leur musique sur ces enceintes.

“Vous venez de franchir la porte de chez vous en écoutant votre playlist préférée sur votre téléphone portable. Avec Spotify Connect, cliquez simplement sur play et les enceintes se déclenchent instantanément, vous pouvez ainsi continuer à écouter votre morceau chez vous”, peut-on lire dans le communiqué.

Avec Spotify Connect, il est donc possible de transférer l’écoute des playlists d’un iPhone ou d’un iPad faisant office de contrôleur sur des enceintes indépendantes.

Cette fonctionnalité fait du smartphone ou de la tablette une télécommande pour toutes les enceintes “Spotify Connected”.

L’appareil reste cependant pleinement utilisable. Il est donc encore possible de passer des appels, de naviguer ou de faire fonctionner d’autres applications pendant que la musique est jouée.

Notez aussi qu’il est possible de classer les enceintes, en fonction de leur position, dans des listes préprogrammées.

Lorsque l’utilisateur souhaitera transférer la musique qu’il écoute vers sa chambre, il n’aura ainsi qu’à appuyer sur le programme « chambre » qu’il aura lui-même créé et qui pointera vers la baffe correspondante.

“Aujourd’hui écouter de la musique chez soi peut être une expérience décevante – déconnexion, qualité en dessous de la normale, pas de réseau ou impossibilité de téléphoner, épuisement de la batterie, c’est en général un vrai casse-tête” déclare Sten Garmark, Vice-Président Produits chez Spotify.

“Spotify Connect règle tous ces problèmes en vous permettant de contrôler votre musique et vos millions de titre sans effort depuis votre téléphone, votre tablette ou vos enceintes.

Spotify Connect n’est accessible qu’aux titulaires d’un compte Spotify Premium et devrait être prochainement ajoutée à l’application Android ainsi que sur PC et Mac.

Vidéo de présentation de Spotify Connect

——-Quiz——–

Etes-vous au point sur la musique en ligne ?

———————

Crédit photo : Spotify


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur