Spotify enrichit son offre publicitaire vidéo pour sa version gratuite

MarketingPublicité
spotify-musique-streaming-format-publicitaire

Spotify (plateforme de musique en streaming) cherche des nouvelles formes de publicité vidéo pour rentabiliser sa version gratuite.

Le catalogue d’offres publicitaires Spotify for Brands s’enrichit de deux nouveaux formats vidéo : Vidéo Mid-Roll (sur ordinateur) et Sessions Sponsorisées (sur mobile).

D’un côté, la plateforme de musique en streaming cible les utilisateurs du service depuis leurs ordinateurs. Avec le format Vidéo Mid-Roll, les vidéos des marques sont lancées uniquement en cas d’activités sur l’application pendant les pauses publicitaires habituelles de la version gratuite de Spotify.

Sur le volet mobile, les Sessions Sponsorisées permettent de proposer des sessions sans publicité de 30 minutes sur mobile. Mais les utilisateurs doivent visionner une vidéo promotionnelle de 15 ou 30 secondes sur leur mobile avec Spotify.

Des partenaires annonceurs comme Coca-Cola, Ford, McDonalds et NBC Universal Pictures ont suivi Spotify pour le lancement de ces nouvelles offres de publicité.

La plateforme de musique en streaming, grande concurrente de notre champion national Deezer, revendique 30 millions d’utilisateurs de la version gratuite (et 10 millions d’abonnés payants mais qui ne sont pas exposés à la publicités).

Cette base de membres passe en moyenne 84 minutes par jour sur le service d’écoute.

Fin août, Spotify a mis à jour son application Windows Phone afin que les détenteurs de smartphones sous cet OS mobile (Windows Phone 8 et 8.1) puissent bénéficier de l’expérience gratuite sur terminaux mobiles du service de musique d’origine suédoise.

Quiz : Connaissez-vous les services de musique en ligne ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur