Spotify voudrait exploiter la vidéo avec la musique en streaming

E-commerceMarketing
spotifiy-musique-streaming-bientot-video

Selon The Wall Street Journal, Spotify voudrait compléter son service de musique en streaming avec des contenus vidéos en distribution voire co-production.

Spotify serait sur le point de faire ses débuts dans le domaine de la vidéo via le Web. Au point de dépasser son domaine de prédilection : la musique. Même si des connexions avec la vidéo sont évidentes.

Cette rumeur se propage sur fond de levée de fonds d’un montant situé entre 350 millions et 400 millions de dollars de la plateforme de musique en streaming (qui reste à confirmer).

Selon The Wall Street Journal, il faut prendre l’offensive au sérieux. Une conférence de presse escomptée le 20 mai prochain à New York permettrait d’officialiser ce nouveau pan d’activité.

Des partenaires dans la création et la distribution de contenus vidéo pour YouTube auraient d’ores et déjà été approchés. Spotify serait intéressé par leur contenu mais aussi par la co-création de séries vidéo originales. Des contacts auraient été établis avec  Time, Maker Studio, Tastemade ou encore Fullscreen.

D’un seul coup, le spectre de la concurrence s’élargit : on pense à YouTube (Google) en premier lieu mais aussi Amazon qui investissent la distribution et la production de contenus vidéos.

Spotify perçoit-il une menace avec Apple qui s’apprête à re-lancer Beats Music. Tandis que Tidal propose déjà des vidéos à ses abonnés. Google aussi donne accès à des clips vidéo sans publicité à ses abonnés Music Key.

Percer dans la vidéo musicale n’est pas évident. Fin 2013, Rdio avait ainsi jeté l’éponge en fermant son propre service de VoD lancé un an plus tôt.

Spotify disposerait d’une base globale de 60 millions d’utilisateurs mensuels. 15 millions aurait sélectionné une formule payante.

(Copyright : Ollyy – Shutterstock.com)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur