Spotify franchit le cap du million d’abonnés payants

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Créé en 2006, le service d’écoute de musique en streaming Spotify compte plus d’un million de membres ayant souscrit à ses formules payantes sans publicité, soit 15% de la totalité des utilisateurs.

Petit à petit, Spotify trace sa route. Le service d’écoute de musique en streaming a annoncé avoir dépassé la barre du million d’utilisateurs Premium, c’est-à-dire ayant souscrit un abonnement payant (sans insertion de publicités).

Deux formules payantes co-existent sur Spotify, facturées 4,99 et 9,99 euros par mois.

Le nombre de membres Premium a ainsi doublé en un an. Mais il ne représente encore que 15% des utilisateurs du service d’écoute de titres de musique en streaming.

La très grande majorité, soit 6,5 millions d’utilisateurs actifs, préfère donc toujours miser sur le service Spotify gratuit, financé par la publicité.

Créé en 2006, Spotify dispose d’un catalogue riche de plus de 10 millions de morceaux.

Le service européen d’écoute de musique en streaming voit grand et rêve de se tailler une place sur le marché américain.

Dans ce sens, Spotify a déjà signé des accords de diffusions avec les majors EMI et Sony. Reste désormais à convaincre deux autre poids lourds de la musique : Universal Music et Warner Music.

Pour convaincre les maisons de disques américaines d’intégrer son catalogue, le service d’écoute de musique en streaming serait prêt à faire quelques efforts, comme allouer des avances sur recettes ou de restreindre l’accès gratuit au site.

Musique en ligne : Spotify/SFR vs Deezer/Orange ?
Il se murmure que Spotify s’apprêterait à signer un partenariat avec SFR, afin de contrer l’alliance formée par Orange et Deezer depuis l’été dernier.Pour rappel, en août 2010, Orange, pour booster son développement sur le secteur de la musique en ligne, a intégré l’offre payante Deezer Premium+ de musique en streaming multi-supports (PC, mobile, baladeur Wi-Fi…) à ses forfaits mobiles et Internet.

Un partenariat SFR-Spotify permettrait à l’opérateur d’attirer de nouveaux clients, plus jeunes, et de redonner un petit coup de peps à son offre NeufBox Musique, initiée en 2007. SFR pourrait également ainsi davantage se démarquer de Free et de Bouygues Telecom.

Quant à Spotify, il pourrait toucher de nombreux nouveaux utilisateurs et souscripteurs à ses formules payantes.


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