Spotify : no limit sur la musique gratuite sur PC

Marketing
spotify-fin-limite-ecoute-illimitee

Spotify lève les barrières d’écoute limitée dans la durée de musique en streaming à partir du PC. Les supports mobiles suivent la même orientation.

Spotify vient de lever les limites de temps d’écoute de musique en streaming à partir d’un PC fixe. C’est inattendu sur ce support.

En décembre, lors de la session LeWeb Paris, la plateforme musicale avait annoncé une remise à plat de sa stratégie mobilité : les internautes peuvent utiliser Spotify sur mobile et tablette gratuitement. Avec quelques conditions tout de même : la publicité et la diffusion aléatoire des titres.

Dans une contribution blog en date du 15 janvier, Spotify confirme : “Depuis peu, il n’y a plus de limite de temps d’écoute si vous utilisez Spotify gratuitement. Cette restriction a été retirée sur toutes les plateformes – vous pouvez écouter vos chansons préférées autant de fois que vous le souhaitez, aussi longtemps qu’il vous plaît.”

Spotify revendique plus de 24 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, plus de 6 millions d’abonnés payants. En novembre 2013, la plateforme de streaming musical d’origine suédoise avait levé 250 millions de dollars.

C’est le grand écart en termes d’usage par rapport à Deezer qui maintient une limite dans la durée pour l’écoute gratuite (même élargie à 10 heures par mois) et qui conserve un volet premium important pour l’exploitation des supports mobiles. En début de semaine, un partenariat stratégique avec Samsung était évoqué mais les deux parties n’ont pas commenté les éléments fournis par le JDD.

Quiz : Etes-vous au point sur la musique en ligne ?

Credit photo : Spotify

http://news.spotify.com/fr/2014/01/15/no-more-time-limits-on-spotify-freeyourmusic/


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur