Spotify monte à bord des véhicules Ford

Régulations
Spotify Ford EcoSport

Spotify étend son terrain de conquête aux véhicules particuliers, en rejoignant le cercle restreint des applications pilotables à la voix via le système électronique du SUV Ford EcoSport série 2013.

Spotify, qui cherche à décliner tous azimuts son service de musique en streaming, étend son terrain de conquête aux voitures particulières.

Son client mobile pour Android et iOS rejoint le cercle restreint des applications pilotables à la voix via le système électronique du SUV EcoSport série 2013, un crossover urbain que Ford commercialisera en Europe.

Les synergies montées à l’occasion de ce premier pas dans le monde de l’automobile ne sont toutefois que partielles.

Spotify ne se trouve en l’occurrence pas directement embarqué dans le véhicule : il s’exécute toujours sur un smartphone, connecté quant à lui au système central App Sync par Bluetooth.

Moyennant un appairage par la méthode traditionnelle du code à 4 chiffres lors de la première utilisation, la lecture audio est commandable à la parole, écran éteint, pour permettre au conducteur de se concentrer sur la route.

Les initiatives en ce sens fleurissent à mesure que les systèmes électroniques des véhicules particuliers, au gré des progrès de l’informatique embarquée, gagnent en interactivité.

Connectés aux réseaux mobiles haut débit, les smartphones deviennent des piliers d’interaction vers le monde extérieur.

Apple s’y est essayé avec son assistant vocal Siri, qui prendra place dans plusieurs berlines de Honda et Mercedes, mais aussi trois modèles de Chevrolet, en vertu d’un accord entériné fin 2012 avec l’Américain General Motors.

Spotify en est à un stade moins avancé de son offensive, menée sur d’autres fronts en parallèle, avec en ligne de mire une version en ligne, accessible via un navigateur Internet, sans passer par l’actuel client de bureau ou mobile.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien les services photo en ligne ?

Crédit photo : Ford


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur